×

Warning

JLIB_APPLICATION_ERROR_COMPONENT_NOT_LOADING

Ce Bachelor Audit et Contrôle de Gestion offre des qualités rédactionnelles, relationnelles et une compétence technique permettant la mise en œuvre d’audits financiers, la conception des tableaux de bord, ou les relations avec les actionnaires.
LE PROGRAMME 
Il se déroule sur six semestres, dont les cinq premiers semestres représentent des cours de tronc commun. Le sixième semestre représente la concentration ou spécialité dans lequel l’étudiant est amené à choisir. Avant l’obtention de la Licence (Bachelor in Business Administration dans cette spécialité), au-delà de la validation des unités d’enseignements l’étudiant doit présenter, soutenir et réussir son projet professionnel basé sur des travaux encadrés en Audit et contrôle de gestion.

CE QU’OFFRE CE PROGRAMME

Ce programme de Bachelor Audit et Contrôle de Gestion offre les compétences nécessaires à la prise de décisions à partir d’une analyse en profondeur des états financiers de toute organisation et une maîtrise des outils adéquats pour l’évaluation du fonctionnement et des performances d’un service de gestion.

OBJECTIFS
Accompagner les étudiants dans leur développement professionnel, tout en développant leurs aptitudes de manager et d’entrepreneur, leur permettant de comprendre l’entreprise africaine et son environnement comptable et Financier.
En plus, de s’insérer dans le monde professionnel tout en préparant l’étudiant à mettre en œuvre ces compétences et ces connaissances nécessaires pour exercer des métiers demandant rigueur, précision, organisation et sens du contact.
Le Bachelor Audit et Contrôle de Gestion donne les clés aux étudiants pour gérer au mieux la prise de décision et le conseil.

DEBOUCHES

L’auditeur est un examinateur des comptes et de la gestion de l’entreprise. Dans la grande majorité des cas et pour des questions de législation, il est extérieur à l’entreprise et membre d’un cabinet d’audit dont l’objectif est d’examiner le bon état des entreprises qui le mandatent. Son but est d’établir un diagnostic comptable et managérial précis d’une entité : chiffre d’affaires, effectifs, flux de trésorerie, management, climat organisationnel.
Le contrôleur de gestion, également appelé responsable de la gestion, exerce un contrôle permanent sur les budgets de l’entreprise, élabore la prévision budgétaire et met en place des procédures d’utilisation optimale des ressources. C’est un maillon essentiel de l’entreprise dans le contrôle des opérations quotidiennes. Le contrôleur de gestion a un rôle de copilote et doit aider les dirigeants de l’entreprise à atteindre leurs objectifs opérationnels